HISTOIRE DE LA COMPAGNIE

 

Génératrice de rêves et de réflexion, crée en 1983 à Paris, la compagnie « Les Petits Bouffons », association loi 1901, n’a cessé d’entretenir une tradition dite « Lyonnaise » telle que l’instaura Laurent Mourguet.

 

Installée au parc de Chanteraine à Villeneuve-la-Garenne, en Seine-Saint-Denis, la compagnie est intervenue pour la première fois à Tourcoing dans le cadre du « Festival de la marionnette traditionnelle des pays d’Europe » en 1993.

 

Le travail de la compagnie a plu, le théâtre y est resté jusqu’en 2008 ! Mais le castelet parisien subsiste, légué à la Compagnie « Les Petits Bouffons Paris » qui animera par la suite en supplément le Théâtre Guignol Anatole des Buttes Chaumont et le Parc des Sceaux (depuis 2015).

 

Pour sa part, depuis juillet 2009, la compagnie originelle s’est installée à Saint Valéry sur Somme, et crée aujourd’hui son antenne Lorraine ; « Les Petits Bouffons Lorraine ».

    

 

 


NOS OBJECTIFS

 

 

 

 


REFERENCES

 

 

Depuis 1983, la Compagnie a entre autre servi Le Nôtre, le laboratoire Lilly, Majuscule, divers centre commerciaux, plusieurs ministères, d’innombrables collectivités, écoles et centres aérés, Le Secours Populaire, Que la Fête Commence, Production Lajoie, le Groupe Partouche, des Centres Aéronotiques, le Châlet des Chèvres, le Parc Mirapolis… et on la retrouve sur des événements tels que le festival d’Avignon ou Tourcoing Plage…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Info et réservation : Nous contacter  03.22.60.02.41